Netflix : comme Mandalorian, Loin du périph utilise une technologie révolutionnaire

Disponible sur Netflix, Loin du périph met en scène le retour d'Omar et Laurent Lafitte dans un duo comique apparu sur les écrans français en 2012. Cette suite surchargée utilise les nouvelles technologies. des détails.

Le duo de flics français le plus incroyable est de retour. Dix ans après le succès soudain d' Aross the Beltway , plus de deux millions de téléspectateurs, dont Omar Psy et Laurent Lafitte , continuent de se retrouver en Extrême-Orient . Osman et François s'associent à nouveau pour enquêter sur un étrange meurtre qui les mène dans une petite ville alpine.
Cette seconde partie pousse les slides encore plus loin à tous les niveaux, notamment du côté de l'action. Le scénariste David Sharon , qui a signé pour le premier travail, l'a laissé à Louis Leetre . Ce dernier, qui dirige sa carrière aux États-Unis, se distingue par son impressionnante sensualité épique. Il a joué dans "Le Choc des Titans" , " Insaisissable " et sera également à l'affiche de Fast X , le dixième épisode de la franchise " Fast and Furious ", dont la sortie est prévue en 2023.
Pour beaucoup d'efforts, le réalisateur a insisté pour utiliser une nouvelle technologie d'effets spéciaux - les volumes LED, qui s'appelaient simplement Volume à Hollywood. le début? Faites sans écrans verts, parfois très visibles, pendant la séquence d'action. Au lieu de cela, l'équipe opte pour un écran LED semi-circulaire massif qui peut être élevé jusqu'à 360 degrés. Technologie qui a été utilisée dans la série « The Mandalorian » ainsi que dans « Batman » de Matt Reeves.
C'est le premier film français à sortir sur Ring Road . « C'est une technologie intelligente qui, avec les drones et les petits appareils photo numériques, dispose d'un cinéma à la pointe de la technologie », a déclaré Louis Leterrier dans un communiqué. Il y a cinq ans, un film comme celui-ci aurait coûté trois fois ce que nous aurions fait. »
La performance est impressionnante - elle apporte plus de réalisme à l'arrière-plan. « Sur un fond vert, il est très difficile d'avoir le bon mouvement et la bonne tension aussi bien pour l'acrobatie que pour la comédie », explique Omar Sai . Grâce à cette nouvelle technologie à 360 degrés, et grâce au système de ballet, nous nous sommes sentis complètement en sécurité dans la voiture. »
Un écran LED apparaît à la fin du film lorsque le héros Laurent Lafitte tourne une publicité. L'occasion pour Louis Lettertier de montrer aux téléspectateurs les coulisses.
Cette méthode est devenue populaire dans l'Atlantique. La quatrième partie du film "Les Aventures de Thor" - " Thor". Love And Thunder sera le premier film Marvel à utiliser cette technologie.
Loin du périphérique est disponible sur Netflix.